Saturday, March 21, 2009

[MTT 1000€]17e Main Event Evian!

Un de mes objectifs pour ce mois était de me qualifier pour le Main Event d'Evian, ce que j'ai fait en participant à un satellite le Vendredi 13, n'étant pas Triskaïdékaphobe de nature je me qualifie dans les 30 sur Field de 200!!

Le Main event commence le lendemain sur deux jours(Samedi-Dimanche) et offre une très belle structure avec 10.000 en jetons et des blinds 25/25 sur des levels de 45 minutes.

Ma stratégie du Samedi : Bascically, jouer mes cartes, ne pas être trop fancy, bref être dans le présent...
Mes techniques Zen ont vraiment porté leur fruit, je me sens bien, reste concentré, un petit truc : Avant chaque tour de deal je me rappelle les stacks sizes pour rester dans le coup, les profils de joueurs, et ceux qui vont bientôt bouger.

L'attitude des joueurs à la table en dit tellement sur les styles de jeu, les peurs des uns et des autres etc. Ce qui est facilement exploitable.

Bref, je passe le day one eazzzzyy et me retrouve dans les 40 finalistes le Dimanche.
Le prize pool est vraiment intéressant et offre 45.000€ au premier et les 13 premiers sont dans l'argent.

Ma stratégie du Dimanche est simple : mettre un max de pression sur les petits tapis et utiliser mes jetons comme arme de destruction massive, la FE(Fold Equity) joue un rôle énorme à l'approche des places payées et je compte bien l'utiliser à 100%.
2e objectif : Eviter la collusion contre des gros tapis.

Ce dernier objectif ne sera pas rempli puisque comme à chaque fois(véridique), je vais essayer de bluffer un big stack, la main en question :

Je reçois KcQd en MP et raise standard à 2.5x BB, le big stack me paie en SB ce qu'il n'avait pas fait depuis quelques tours, je suis très actif à la table et ai montré beaucoup d'aggression, lui est assez bon, un vrai thinking player.

Anyway le flop vient 8c2c2d, il check, je check.
Pas de raison de bet ici je ne fait jamais fold une pp et mon king high est peut être encore bon, c'est une des 1eres fois où je ne cbet pas sur un flop et il a l'air surpris, presque gêné...

Le Turn: 4c
Il check et je décide de miser 2/3 pot, ce qui après coup est une erreur je pense car j'ai estimé avoir un peu de FE et une sorte de semi-bluff avec le Kc mais ça n'a aucun sens puisque je ne représente rien de fameux et pire il peut me C/R tapis et je serai obligé de jeter.

La river : As et Vilain check

La river est une carte interressante pour moi pour représenter puisque à ce moment je ne le mets jamais sur un as car la seule main avec laquelle il call en SB est AQ et possiblement AJ mais c'est peu probable, je le met sur une pp moyenne genre 77-99, je demande la taille du pot qui est d'environ 30.000 et je décide de miser 22.500 ce qui fait penser à une belle mise de valorisation.

He goes into a tank.... il me regarde, regarde son stack, a peur, il est tourmenté, il ne va pas payer et...
On se fixe pdt 45sec, je ne baisse pas le regard et suis impassible sauf que je lâche le regard en premier et il insta call! ;) Good call mon ami


Bref, après ça je remonte à la moyenne en payant 4 tapis avec 4 fois la meme main , King Jack, je gagne 3 fois.

Et en 2 coups je sors du tournoi en relançant UTG avec pocket pair 66, mauvais move à une table de 9, je n'ai plus beaucoup de FE face aux shorts stacks et serai obligé de fold sur un 3 bet d'un gros tapis, je me fait raise tapis par un tapis intermédiaire et suis obligé de call.

Race Vs AJ que je perds, main suivant KQo en SB il me reste 13bb, un raise MP je fais tapis il me calla avec 22 and this is the end...

My only friend the end... 17e à 4 places des places payées!


To be continued...

No comments: